A propos

Aminata SIDIBE

Fondatrice d’écologie universelle

Initiatrice du DAKARECOFEST

Franco-Sénégalaise, Aminata a exercé le métier de responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) en usine de recyclage et dans une université parisienne pendant 6 ans.

Aujourd’hui elle accompagne des projets socio-écologiques en France. Engagée au sein d’ONG telles que Amnesty International et Greenpeace, elle a créé “Ecologie Universelle” avec des amies qui partagent les mêmes convictions, à savoir l’écologie et la justice sociale.

Ecologie Universelle est une association éco-citoyenne qui a pour but de proposer des réponses aux problématiques écologiques du monde à travers des projets sociétaux, mais aussi des interviews d’acteurs inspirants et des événements. Le magazine « Dandé Leydi – la voix de la terre » lancé par l’association vise à inspirer la jeunesse africaine pour que chacun.e adopte un mode de vie plus sain pour la planète et pour l’humain. En 2019, elle souhaite aller plus loin en co-créant un espace de rencontres et d’échanges de savoirs, un festival qui permette de faire bouger les lignes.

Pour Aminata “le changement doit être global, universel”.

Nous contacter

Un projet, un partenariat, une question ?

Actualités

Blog

Lorem ipsum dolor sit orot amet, consectetur adip scing
elit. Proin rutrum euismod dolor, ultricies aliq luam off
kool or taka ekolor.